LE TOP END : SITES ABORIGENES,KAKADU,DARWIN ....
DARWIN (Mardi 22 Juillet)

Nous avons quitté Alice Spring pour rejoindre Darwin capitale du territoire du nord par un vol de 2h.

Nous récupérons notre voiture de location : une corolla. Mais en Australie la conduite est à gauche donc on passe les vitesses avec la main gauche et tout est inversé. Après quelques essais sur le parking nous nous lançons mais entre la conduite et notre manque de parler anglais nous galérons pour sortir de Darwin et retrouver la Kakadu Highway qui doit nous conduire à Jabiru notre prochaine étape.

Finalement nous arrivons à quitter Darwin et nous roulons vers Jabiru distant de 250 km. Un kangourou traverse devant nous et il faut que l'on arrive avant la nuit à notre hôtel car la nuit les kangourous sont attirés vers les voitures et nous ne voudrions pas avoir d'accident.
Arrivé à Jabiru nous nous trompons de route et nous nous retrouvons dans une exploitation minière !!!! Heureusement une personne sympa nous guidera à notre destination.
Là nous sommes un peu fatigués mais un bon repas nous retape ( mixed kangourou,crocodile et barramundi)
UBIR (Mercredi 23 Juillet)

 

 

Départ pour Ubir un site aborigène où nous découvrons des peintures d'une "fraîcheur" assez etonnante.

D'autre part le site propose des vues magnifiques sur le park de Kakadu

NOURLANGIE

Après le casse-croute direction Nourlangie un autre site arborigène différent d'Ubir mais tout aussi remarquable.

En plus de là nous pouvons apercevoir les terres d'Arnheim lieu hautement symbolique pour les aborigènes.

Ensuite direction Cooinda en plein coeur du park où nous attends notre lodge. On va un peu souffler et s'occuper de l'intendance (lessive,essence ....)

TWIN FALLS (Jeudi 24 Juillet)

Ce matin départ en 4X4 pour les Twin Falls : une cascade spectaculaire. En effet pour se rendre sur ce lieu nous allons prendre des chemins de terre qui parfois sont même recouvert de 50 cm d'eau. Nous sommes en compagnie d'un couple d'autraliens de Melbourne qui visite leur pays. Notre guide, Mark donne plein d'explications sur la végétation et autres mais c'est en anglais. Malgré tout nous arrivons à comprendre quelques phrases. Après avoir pris un bateau nous arrivons dans un endroit splendide. En effet l'endroit est sauvage et calme : on se croirait des naufragés arrivant sur une île !!!!!!

JIM JIM FALLS
Après le pique-nique préparé par Mark nous repartons vers les JimJim Falls (une autre cascade). Mais comme nous sommes à la saison seche leur débit est faible. Après un parcours à travers des rochers nous arrivons à ce que les australiens appelle la piscine. Et donc comme il n'y a pas de crocodile nous en profitons pour nous baigner dans cet environnement unique.
YELLOW WATER (Vendredi 25 Juillet)
Encore une fois debout de bonne heure pour aller faire une croisière sur la Yellow Water. Le spectacle est hallucinant entre le lever de soleil, les animaux qui se réveillent ainsi que l'éclosion des nenuphars. Durant un certain temps nous avons suivi un crocodile qui apparemment cherchait sa proie !!!!! (hélas personne n'est tombé du bateau !!! je plaisante). Nous avons vu un nombre incroyable d'oiseaux de toutes les couleurs et l'on comprend mieux pourquoi ce parc est classé au patrimoine de l'Unesco.
Après notre croisière nous prenons la direction de la ville de Katherine (350 km)
KATHERINE GORGES (Samedi 26 Juillet)
Arrivé à Katherine nous étions vraiment au coeur de l'Australie avec un choc de culture entre l'homme blanc et les aborigènes. Nous avons ressenti une certaine gène à la vue de ces hommes à qui on a pris la terre et que l'on rejette.
Une note optimiste tout de même : le soir au restaurant j'ai pu avoir un pernod !!!! Ah l'odeur de l'anis après 15 jours de manque.
Le lendemain nous sommes partis pour une nouvelle croisière à travers les Katherines Gorges. Il y en a 13 mais nous en avons fait que 3 avec parfois des petites marches. Tout le long de la croisière nous avons vu des petites plages sympas mais habitées par des crocodiles. Sinon le site est fabuleux avec entre autre des arbres qui poussent sur les rochers et une multitude de couleur.
PARC DE LITCHFIELD----ARRIVEE A DARWIN (Dimanche 27 Juillet)
Après Katherine nous nous dirigeons vers le Parc de Litchfield.
Durant le trajet nous nous sommes arrétés pour admirer des champs de termitières avec notamment une qui faisait plus de 6 m de haut : impressionnant !!!!
Pour nous détendre et pour la beauté des paysages nous avons fait une halte pour voir les Florences Falls : une végétation toujours aussi luxuriante et variée.
Nous voici arrivés à Darwin où nous séjournons dans l'hotel qui nous a le plus emballé : le Feather Sanctuary.
Imaginez-vous un petit lodge dans la forêt entouré d'oiseaux aux couleurs magnifiques. Imaginez-vous prendre votre douche à ciel ouvert sous le regard d'animaux plus beaux les uns que les autres !!!!!!
Le patron de ce lieu (Peter) nous propose de participer à donner à manger à toute cette faune : que du bonheur !!!
Pour clôturer cette journée nous sommes allés voir le coucher de soleil sur la plage de Mindil à Darwin où se tiens aussi un marché de nuit : pittoresque.
Nous finissons notre soirée chez Mc Donald autour d'un super "Happy Meal" !!!!!!!!!!!!!!!
JOURNEE A DARWIN (Lundi 28 Juillet)
 
Aujourd'hui nous avons décidés de faire une journée relax pour visiter Darwin. Malheureusement nous sommes le lundi et les musés sont fermés. Nous allons quand même voir sur le port un petit aquarium consacré à la barrière de corail.
Nous avons vu aussi beaucoup de personnes asiatiques proposant des massages relaxants mais tout à fait honnètes.
Le soir nous décidons d'aller faire 2 ou 3 courses et manger au calme dans notre lodge.
Demain nous devons prendre l'avion à 7h15 et donc debout à 5h.

Document sans titre