20 Phénomènes géologiques

La resurgence de Geysir
l'eau est propulsée à 20 m de haut!!

La faille de Almannagja
Entre Amérique et Asie !!!
19 Sur la route des volcans

Une ferme sous l'Eyjafjallajokull
1ere victime du volcan

La chute de Gullfoss
Hauteur totale 32 m
18 Par monts et mer..veilles

Boules de velours

Arc de triomphe chez les oiseaux !!!
17 En longeant le Vatnajokull

Croisière au milieu des icebergs

Vue du Vanatjokull
16 Ici ils vivent en liberte

La région des cygnes

Faute du Pere Noel on a vu ses rennes !!!!
15 Foret et pierres d'Islande

Ballade dans la plus grande foret du pays

Collection de toute une vie !!!!
14 Direction l'est (Vers Egilsstadir)

Derniers apperçu des cockies de Myvatn

Traversée du grand plateau
13 On a marche sur la lune!!

Les fumerolles de Hverir

La marmite de Leirnjukur
12 Dans les champs de lave et sur un volcan (eteint !!)

2 heures de promenade a travers la lave

Sur le Hverfjall
11 Nous allons vers Myvatn

Nous voici à Reykjadiskur
Photo prise par un danois !!

La chute de Godafoss
10 Aujourd'hui direction Blonduos

Poissons qui sechent : bonjour les odeurs

La nous apercevons des phoques !!!
09 Nous allons vers Holmavik

Une des nombreuses cascades vues

Chantal teste le hot pot à Drangsnes
08 Ballade autours de Isafjordur

Vue sur le Fjord Isafjardardjup

Avec les pecheurs de Sudoreyri
07 En route vers Isafjordur

Les falaises de Latrabjarg

Arrivée à Isafjordur sous la neige
06 Traversee en Ferry et arrivée à Breidavik

Traversee en Ferry un peu houleuse

Une vue superbe toute en couleur
05 Ballades au Snaefells

Vue du Snaefells

Couleurs d'Islande
04 Arrivée à Hellissandur

Vue sur le cratére Grabrok

Coulée de lave
03 Borgarnes

Ballade au Glymur

Devant une source chaude (100°)
2eme jour à Reykjavik

Au Perlan où nous admirons tout Reykjavik

Au jardin botanique
1er jour à Reykjavik

Entre l'aéroport et Reykjavik
Des champs de lave

La mairie de Reykjavik

Au plaisir de vous revoir !!
Aujourd'hui, ne cherchez pas il n'y a pas de photo pour illustrer ce message.Mais ce n'est pas faute d'avoir encore vu de jolies choses: nous avons tout bonnement prefere aller barboter au Blue Lagoon! Et puis il y a les valises a boucler, la voiture a rendre propre et avec toutes les pistes cahoteuses et souvent boueuses vous imaginez....Et nous serons tres vite aupres de vous pour vous raconter plus en details et avec des paquets de photos!Demain nous reprenons l'avion car tout a une fin et notre periple est bel et bien termine.Snif....somme toute on est contents de vous retrouver tous et notre "Cuisy on Seine et Marne"
A tres vite!
  28-09-2012 23:13
Phenomenes geologiques
Nous avons commence la journee par l'observation de Geysir : il s'agit d'une resurgence d'eau qui jaillit toutes les 10 mn comme une soupape de cocotte-minute !!!
Puis apres avoir traverse des paysages aux couleurs d'automne nous somme arrives a Almannagja : ici nous sommes au contact des 2 plaques tectoniques : la nord-americaine et l'eurasienne qui s'ecartent de 1 a 18 mm par an !!!! On vous dit pas la beaute de l'ensemble.
Demain dernier jour en Islande et nous allons aller faire trempette au Blue Lagon !!
Bisous
  28-09-2012 23:02
Sur la route des volcans
Notre tournee du jour nous a permis d'admirer le volcan Katla puis le plus connu l'Eyjafjallajokull et l'Hekla parce que jamais deux sans trois ! La chute de Gullfoss etait seule mais en valait trois.L'arc en ciel c'etait la note du jour car nous en avons eu de multiples durant cette etape.
Demain cercle d'or et geysir
Bisous
  26-09-2012 23:13
Par monts et mer...veilles
Notre route a encore traverse des regions bien differentes les unes des autres.Dans les paturages entoures de colonnes de basalte ce matin, ce midi nous etions a travers les marecages resultant de la fonte des glaciers puis avons admire les lichens et les fleurs qui couvraient les coulees de lave....et cet apres midi retour en bord de mer avec le spectacle des oiseaux pirouettant sous les arches des falaises.Fin de journee dans un delicieux hot pot.
Demain direction le cercle d'or et ses geysers.
On tient le coup !
  25-09-2012 23:30
En longeant le Vatnajokull
Apres les bains chauds, les sources chaudes, les vapeurs soufrees....nous avons eu un grand frisson en decouvrant le glacier Vatnajokull et ses icebergs parmi lesquels nous avons navigue en bateau amphibie.Quelle beaute car la glace est bleue sous l'effet de la lumiere et les tons changent en fonction de la reverberation:bleu clair, fonce, turquoise...Nous avons meme assiste a la bascule de l'un d'eux. En tous les cas on a plaint les naufrages du Titanic. Pour nous tout s'est tres bien passe, encore une super journee terminee par un ice cream au repas de ce soir!
Demain direction Vik
  25-09-2012 00:32
Ici ils vivent en liberte
Vous avez une carte pour nous suivre? Aujourd'hui on a fait la route qui suit les fjords du nord est de Breiddalsvik a Hofn. Avouons que le temps etait bien gris, nuageux et pluvieux sans parler du vent...mais temperature variant de 8 a 12 degres.Nous avons eu d'agreables surprises: des colonies importantes de cygnes et de jolis rennes sauvages.Nous approchons des grands glaciers du sud de l'Islande et demain nous avons programme une sortie en bateau dans le lagon du Jokulsarlon sous le glacier du Vatnajokull (la ou ont ete tournes des scenes de films de James Bond) On sucera des glacons a votre sante.
Puis direction Kirkjubaejarklaustur notre prochaine etape
  23-09-2012 20:09
Foret et pierres d'Islande
Ce matin nous avons marche en foret car la region d'Egilsstadir ou nous etions propose de nombreuses randonnees et les jolies couleurs d'automne etaient tentantes apres l'univers mineral des volcans.Et en soiree visite de l'incroyable collection de pierres de Pietra, une islandaise qui a collecte tous ces jolis cailloux dans la region: ca laisse reveur...
Demain direction Hofn pour s'approcher du glacier Vatnajokull.A vos souhaits....
  22-09-2012 23:41
Direction l'est
Bonjour
Nous avons quitte la region tourmentee de Myvatn pour nous diriger vers Egilsstadir.
Nous avons traverse un plateau avec des temperatures proches du 0. Puis nous sommes arrives dans la region d'Egilsstadir ou la la temperature est montee jusqu'a 11 degres !!! Cette region est tres verdoyante et nous avons vu un fjord magnifique avec toute une palette de couleur.
Nous prenons un peu de repos vu que la nuit derniere a ete assez courte !!!
Demain nous allons vers Breiddalsvik.
Bisous des Islandais qui ont des images plein la tete
  21-09-2012 23:42
Ca mijote en Islande
Beau soleil aujourd'hui et chaleur d'autant plus ressentie que nous etions parmi les fumerolles, marmites de boue et events.Vous en aurez d'autres photos plus tard mais ni le bruit de fusion et gargouillis ni les odeurs d'acide sulfure! Le diable n'est peut etre pas loin mais nous nous sommes aux anges.Paysage d'apocalypse....qui s'est termine par des aurores boreales mais la il faudra nous croire sur parole car notre appareil photo n'a pas su faire! Demain direction Egilsstadir et nous traverserons de hauts plateaux arides ou souffle souvent des tempetes de sable: on vous dira si c'est vrai. Bye bye et des baisers d'ici.
  21-09-2012 02:22
A travers lave et volcans
Ce mercredi etait en positif/negatif: le blanc de la neige et le noir de la lave et des volcans.Les promenades a travers ces rochers-cookies (ou bouses de vache, au choix...) et la grimpette sur le cratere du Hverfjall ont ete un pur bonheur! Pourtant il faisait plus que frisquet.Mais ce soir summum du bien etre, nous avons termine la journee par des bains exterieurs alors que la temperature est de 2 degres dans une eau a 40 degres et tant pis pour la legere odeur d'oeuf pourri car c'est geothermal d'ou presence de soufre.On ne s'attarde pas plus: dodo et on ne se fera pas bercer!
  19-09-2012 23:52
En route le lac de Myvatn
Bonsoir
Aujourd'hui direction Myvatn. Nous avons longe encore des fjords (tous differents les uns des autres).
Apres une halte a la chute de Godafoss nous sommes arrive a Myvatn et la cela a ete un choc : imaginez des tas de cockies craquele poses cote a cote (le tout sous la neige et une temperature de 0 degre).C'est hallucinant !!! Vivement demain que l'on se ballade a travers ce paysage quasi de fin du monde !!!
Par contre toujours pas de ricard en vue mais qu'est-ce qu'il y a comme glacon: c'est la diete !!!
Bisous a tous et toutes
  19-09-2012 00:45
Surpises locales
Encore nous!
Voulez vous savoir ce que nous avons decouvert ce lundi 17 septembre ? Et bien si nous avons encore eu de multiples et bien beaux paysages avec un temps qui variait au fil des heures vous auriez du etre la pour l'odeur des poissons mis a secher car l'ordi ne transportera pas ce parfum subtil jusqu'a vous....Et pour les phoques quel bonheur de les voir dans leur element!Ici c'est vraiment leur home sweet home.
Demain direction Myvatn ou nous logerons 3 nuits tant il y a de choses a y voir et faire.
Smacks des vacanciers.
  17-09-2012 20:58
En route vers le nord-est de l'Islande
Aujourd'hui nous avons fait route en suivant les failles si decoupees des fjords qui offrent des panoramas tous plus beaux les uns que les autres.Partout des cascades, des torrents, des massifs de myrtilles qui prennent les couleurs d'automne.Des phoques nous ont aussi fait leurs pitreries et une premiere pour nous: bain dans un hot pot entre la mer et la route ! Temperature exterieure de 5 degres mais bien etre fantastique. On va bien dormir ce soir encore, bonne nuit de nous 2 et bisous.
Demain direction Blonduos
  16-09-2012 22:15
Detente a Isafjordur
Bonsoir
Aujourd'hui journee calme apres une premiere semaine chargee en kms mais surtout en paysages.
Donc nous avons flane dans la region. Nous avons assiste a la transhumance des moutons qui rentrent pour l'hiver ainsi qu'a l'arrivee de pecheur avec un cargaison de poissons (lotte,loup de mer, fletan ...) et tout ceci sous un temps digne de la bretagne de Roger et Yannick !!!
Demain nous descendons vers Holmalvik pour nous attaquer a l'Islande du nord-est
Bisous a tous
  15-09-2012 22:40
De plus en plus au nord
Bonsoir a vous. Hier soir pas de bulletin car nous etions au bout du monde et sans internet.Apres de belles plages puis la traversee en ferry par une mer bien agitee.....arrivee dans le nord ouest de l'Islande encore plus sauvage.Nous nous sommes poses a Breidavik (regardez une carte) ou nous avons decouvert un paysage grandiose avant une nuit confortable et originale dans d'anciennes bergeries: nos fenetres donnaient sur une plage entre de grandes falaises ou nichent les oiseaux marins.Et aujourd'hui promenade vers ces falaises en debut de matinee puis direction le nord (Isafjordur) par des pistes cahoteuses sous le vent, la pluie, la neige mais les fjords,les cascades, les champs de lave emailles de troupeaux de moutons valaient bien ces peripeties. Nous sommes saoules par ces beautes mais ne ferons pas preuve de moderation et continuons demain...
Suite au prochain episode. Et bonne nuit a tout le monde.Les jeunes maries de Cuisy.
  14-09-2012 23:25
Ballades autour du Snaefells
Difficile de vous resumer en 2 photos toutes les beautes de cette journee.Apres la grimpette au volcan glacier du Snaefells,la rando sur les chemins escarpes du fjord nous vous proposons l'aspect du ciel lors de notre retour a l'hotel.Nous sommes de plus en plus sous le charme de l'Islande.On vous aime donc on reviendra tout de meme. Bisous.
  12-09-2012 21:52
En route vers le Snaefells
Ce soir nous en avons plein les yeux : Un regal de paysages sous un beau soleil revenu pour chasser le vent d'hier.Ce matin grimpette sur le cratere Grabrot ou nous avons trouve de la neige puis route entre les hauts volcans aux flancs parfois emailles de cascades et fjords majestueux sur l'autre bord. Nous avons aussi fait une belle ballade sur des coulees de lave.On imagine l'eruption qu'il y a eu !! On va faire dodo.Bonne nuit a tous.
  11-09-2012 22:18
Cap sur le nord
Hay! (salut islandais) Ce matin 3degres et vent +++. Apres Reykjavik route vers Akranes et Borganes en evitant le tunnel sous le fjord pour profiter des paysages sauvages en faisant le tour. Neige sur les sommets. Courageusement nous avons marche 1 H pour aller voir la chute d'eau de Glymur.Apres midi route sur des plateaux tres ventes ou Jacky a souffert pour tenir la voiture sur la route. Arret a la source chaude avant d'arriver a l'etape suivante: la ferme de Khrausnef ou nous avons ete accueilli chaleureusement. Cadre magnifique mais neige et gresil.Nous n'avons donc pas le courage de profiter du hot pot pour un bain en exterieur. Au lit au chaud et RV a demain. Poutous de nous 2
  10-09-2012 22:13
Notre voyage de noce
Ce matin 4 degres mais on est couverts alors pas de souci.Direction la plage geothermale avec sable importe du Maroc.C'est un coin super mais pour nous l'eau est trop froide. Puis promenade sur la colline du Perlan ou se trouve les reservoirs d'eau chaude surplombes d'un restaurant panoramique.Vue sur toute la region alentour.Ensuite direction parc floral de Reykjavik et zoo. Petit detour au centre commercial de Kriglan et pour finir seance piscine dans notre hotel. Bisous a tous.